Le projet « Parents branchés : pour des relations amoureuses sans cyberviolence » s'adresse aux parents d'adolescentes et d'adolescents âgées de 12 à 17 ans et vise les trois objectifs suivants:

  • Sensibiliser les parents aux formes et manifestations de la cyberviolence dans les relations amoureuses chez les jeunes ainsi qu’aux conséquences psychologiques, physiques, sociales et légales sur les victimes et les auteurs.
  • Les outiller à mieux intervenir auprès de leur jeune vivant de la cyberviolence dans le cadre d’une relation amoureuse.
  • Les informer des dispositions du Code criminel et de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents en matière de cyberviolence en contexte amoureux ainsi que des droits, recours et responsabilités des victimes et des auteurs.

Le projet est financé par Justice Canada.

Dans le cadre de ce projet, l’AQPV est actuellement à la recherche de parents de jeunes âgés de 12 à 17 ans pour participer à un groupe de discussion sur la question de la cyberviolence en contexte amoureux chez les adolescentes et les adolescents. Le fruit des discussions permettra à l’Association de développer des outils adaptés à leur réalité. Que leur jeune vive ou non de la cyberviolence dans sa relation amoureuse, la rencontre permettra aussi de répondre aux questions que les parents se posent à ce sujet. 

Date de la rencontre: jeudi 19 octobre 2017

Où: Dans les locaux de l’AQPV, au 4305, rue d’Iberville, bureau 205, à Montréal.

Quand: de 9 h 30 à 11 h 00 ou de 18 h 30 à 20 h 00.

 

Inscrivez-vous en ligne

Inscrirez-vous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscrivez-vous par téléphone auprès d'Anaïs Danel, chargée du projet, au 514 526-9037.

 

 

 

logo_cahiersPV.giflogo_infoPV.gifsignature.jpg